Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La maladie de Parkinson est-elle une création humaine ?
par Kérénem Aujourd'hui à 04:47 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem Hier à 11:57 am

» pathologie et symptomes divers
par Kérénem 05/05/24, 11:59 am

» Sécheresse occulaire
par Lenormand Ghislaine 29/04/24, 08:50 pm

» Mucuna et tremblements
par Kérénem 26/04/24, 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar 26/04/24, 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mucuna Pruriens

+30
ELCORBUS
MarieC
Kérénem
Gilles27
Neige
Gargantua
jipé_73
Lolo2022
PREVOST jean claude
Lecci2
Stéphane
jim
Obstiné
cecile
Robert93100
Michèle42
Myrtille
CLAUDIE
aneth
Ninie
fireligne
jean claude Prévost
Fleur70
rouxel
Lluu
Yo
Mimi
Brainstorming
citizenzen
sandra
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par sandra 24/02/20, 09:55 am

Bonjour Michele et Jean Claude,

Comme je ne savais pas ce qu'est une IPP Rolling Eyes , je suis allée chercher : inhibiteur de la pompe à protons, voir ci-dessous la constatation de l'ANSM, je résume : plus de 15 millions de personnes ont bénéficié d'un remboursement en 2015, dont plus de 80 % des cas prescrits sans raison valable ! soyons lucides : la prescription de beaucoup de médecins ne reflète pas une actualisation de leurs connaissances, mais l'efficacité de l'argumentaire de la dernière visite médicale.

https://www.egora.fr/actus-medicales/pharmacologie/44904-ipp-une-prescription-abusive-selon-l-ansm

Les infos sur les nouveaux traitements ne sont pas diffusées par une agence gouvernementale objective, mais par les labos eux-mêmes, peut-on espérer qu'ils disent que c'est inutile et dangereux ? Il existe une revue indépendante de toute pub destinée au corps médical, c'est PRESCRIRE

https://www.prescrire.org/Fr/15/55/0/0/About.aspx

je me suis dit que je demanderai à mon médecin la prochaine fois que je la verrai si elle est abonnée !

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par jean claude Prévost 24/02/20, 11:12 am

Mes ami(e)s
Ce qui est pardonable hier ne n'est plus aujourd'hui, les microbes de l'ulcère de l'estomac ou d'un cancer sont des chimères obsessionnelles de médecins qui ont cessé après leur sortie de la Fac de médecine, de s'informer d'apprendre, bloqué dans le carcan d'un dogme bien français , dignes des médecins de Molière.

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par jean claude Prévost 24/02/20, 11:15 am

Nous sommes sortis du sujet mucuna, mimi va nous arranger ça. Bise. JC

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Myrtille 23/03/20, 08:39 am

Bonjour à tous,
je ne suis pas venue ici depuis un petit moment, comment se passe cette crise du corona pour vous?
J’ai enfin reçu mon mucuna mais je n’ose pas encore commencer par peur de ne pas pouvoir m’en procurer après (un mois de livraison pour cette première commande).
Bonne semaine à tous et bon courage en ces temps de confinement Smile

Myrtille

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 61
Localisation : Norvège

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par jean claude Prévost 23/03/20, 09:24 am

Bonjour. On s adapte. C est plus sage d attendre la fin du bazar.
Bien à vous.

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Mimi 02/04/20, 11:46 am

Bonjour,pour info j'ai mis le lien vers une traduction google améliorée d'un extrait du livre du dr. Rafael González Maldonado : Mucuna and Parkinson’s Disease: Treatment with Natural Levodopa , Mars 2018 (merci Sandra)
C'est sur ce sujet de discussion : https://vaincre-parkinson.forumactif.com/t187-mucuna-versus-parkinson-de-raphael-gonzalez-maldonado#986
Je mets le pdf du texte en fichier joint à ce message.
Fichiers joints
Mucuna Pruriens - Page 3 Attachment
Mucuna and conventional levodopa- Rafael González Maldonado.2018.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(364 Ko) Téléchargé 18 fois
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par jean claude Prévost 02/04/20, 02:49 pm

MIMI TOUT EST FAUX ou PRESQUE !
Ce dernier commentaire est au trois quart erroné, pourquoi ?

1) ce n'est pas la quantité qui fait la puissance ou l'efficacité du remède, du médicament.( C'est ce qu'on fait croire aux prescripteurs).
2) L'association allopathie et la phytothérapie ne fonctionne pas (pour le Parkinson ). 3 à 4 heures d'intervalles.
3) Le mucuna pruriens contient de la carbidopa naturelle  plus ou moins concentrée.Résultat d'une recherche américaine.
4) Le Mucuna utilisé depuis plusieurs  centaines d' années par la médecine traditionnelle indienne pour ces nombreuses propriétés.
5) Il existe 20 000 espèces ceci pourrait expliquer la déception des résultats attendus.
6) Pour que le remède Mucuna prurien,( poil à gratter, pois de Mascate et juckbohne en allemand) aie de l'effet il faut l'associer impérativement à une hygiène de vie alimentaire au plus proche de l'ayurveda.
7) le rendement de L-Dopa dans une graine de Mucuna est de 1.5 à 7 % selon l'environnement. Les provenances d'Inde le % le plus élevé 6.5 % -Brasil 5.5 %- Mozambique 2.8 %. Chez SOLBIA la concentration après traitement est de 50 % puis associé à % de protéine végétale de la gousse qui contient une partie de carbidopa ainsi qu'une lectine.
Cool je me contente de 100mg soit une gélule de 200mg de mucuna de chez Solbia associée à une gélule de tyrosine 400mg qui deviendra L-dopa en passant par le foie dans la journée et pour 24 h.Le matin en première heure avec vitamine C ce qui protège de la décarboxylation. (peut être associée à une prise de vitamines complex 100 de chez Solgar) Toutes les vitamines protègent de la dégradation. Particulièrement la C .

Pour terminer; avaler une dose importante de mucuna ou d'agoniste (copie de L-Dopa ,associée à du Carbidopa ou Bensérazide
est totalement IRRATIONNEL.) Dans les deux cas il ni a pas de stockage possible, le cerveau est noyé dans un bain de dopamine qui par malheur, uniquement dans ce cas parkinsonien, n'est pas "limitante" alors que la tyrosine l'est.
Cela veut dire si vous envoyez plus de 400 ou 500 mg de tyrosine le surplus fini dans les urines. Pour la L-Dopa la transformation(catabolisme) n'est pas limitant c'est donc le contraire plus vous envoyez de L-Dopa plus vous obtenez de la dopamine avec tous les effets secondaires indésirables que nous connaissons.

Voilà chers ami e s. JC

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Mimi 04/04/20, 11:48 am

Bonjour Jean-Claude, je te réponds en testant le fonction "citer" de l'éditeur de texte Wink
1) ce n'est pas la quantité qui fait la puissance ou l'efficacité du remède, du médicament.( C'est ce qu'on fait croire aux prescripteurs).2) L'association allopathie et la phytothérapie ne fonctionne pas (pour le Parkinson ). 3 à 4 heures d'intervalles.
Pourrais-tu développer ?

3) Le mucuna pruriens contient de la carbidopa naturelle  plus ou moins concentrée.Résultat d'une recherche américaine.
Je veux bien le croire mais j'attends toujours la source exacte de ce scoop Wink
4) Le Mucuna utilisé depuis plusieurs  centaines d' années par la médecine traditionnelle indienne pour ces nombreuses propriétés. 5) Il existe 20 000 espèces ceci pourrait expliquer la déception des résultats attendus.

Oui, comme on l'a  vu plus haut, on peut aussi se poser des  questions sur le taux réel de L-dopa contenu dans les gélules, les analyses ne sont pas faites souvent, quand analyses il y a !

6) Pour que le remède Mucuna prurien,( poil à gratter, pois de Mascate et juckbohne en allemand) aie de l'effet il faut l'associer impérativement à une hygiène de vie alimentaire au plus proche de l'ayurveda.

7) le rendement de L-Dopa dans une graine de Mucuna est de 1.5 à 7 % selon l'environnement. Les provenances d'Inde le % le plus élevé 6.5 % -Brasil 5.5 %- Mozambique 2.8 %. Chez SOLBIA la concentration après traitement est de 50 % puis associé à % de protéine végétale de la gousse qui contient une partie de carbidopa ainsi qu'une lectine.

Cool je me contente de 100mg soit une gélule de 200mg de mucuna de chez Solbia associée à une gélule de tyrosine 400mg qui deviendra L-dopa en passant par le foie dans la journée et pour 24 h.Le matin en première heure avec vitamine C ce qui protège de la décarboxylation. (peut être associée à une prise de vitamines complex 100 de chez Solgar) Toutes les vitamines protègent de la dégradation. Particulièrement la C .

Oui mais tu ne prends plus de chimie ! Ceux qui comme moi essaie de réduire leur dose de chimie en remplaçant par du mucuna en sont réduits à bricoler avec plus ou moins de succès comme on l'a vu.
Pour terminer; avaler une dose importante de mucuna ou d'agoniste (copie de L-Dopa ,associée à du Carbidopa ou Bensérazide est totalement IRRATIONNEL.) Dans les deux cas il ni a pas de stockage possible, le cerveau est noyé dans un bain de dopamine qui par malheur, uniquement dans ce cas parkinsonien, n'est pas "limitante" alors que la tyrosine l'est.

Cela veut dire si vous envoyez plus de 400 ou 500 mg de tyrosine le surplus fini dans les urines. Pour la L-Dopa la transformation(catabolisme) n'est pas limitant c'est donc le contraire plus vous envoyez de L-Dopa plus vous obtenez de la dopamine avec tous les effets secondaires indésirables que nous connaissons.

C'est pourtant ce qui nous est prescrit, et si ça ne convient pas ou plus, on nous augmente les doses...

Le dr. Gonzalez est dans cette "logique"-là, sauf que pour des pays en voie de développement où "nos" médicaments sont trop chers, il envisage de combiner mucuna et carbidopa pour leur bricoler une sorte de modopar du pauvre... ce qui n'est pas évident à mettre en place. Pas évident d'utiliser le mucuna seul non plus, sans tenir compte du mode d'alimentation etc (valable aussi pour nous autres occidentaux, mais là encore c'est la vision médicale qui ne tient pas compte du terrain). Il conclut qu'il faut mettre l'accent sur la qualité de la plante (sélectionner des mucuna avec un taux élevé de L-dopa) et continuer les recherches (encore faut-il trouver des sponsors...).
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty dosage d'une gellule de mucuna

Message par cecile 22/07/21, 10:27 am

Bonjour Mimi,

Je suis toujours en phase de tâtonnement pour remplacer le sinemet et essayer de stopper mes effets off.
Pour l'instant j'arrive à ne plus avoir de off avant 15h30.C'est un début Smile!
par contre les après midi sont variable , en fonction de ma fatigue ou de mes activités...... l'effet off peut venir plus ou moins tôt entre 15h30   Mucuna Pruriens - Page 3 1f62b   et 17h! parfois!!!!!!!! Mucuna Pruriens - Page 3 1278952936

J'ai donc décidé d'augmenter le mucuna , en complétant avec la marque phytobio.
mais je ne comprends pas tes calculs pourle dosage d'une gellule.............. pour moi une gellule contennait 250gr de mucuna actif , mais en te lisant , il semble que ce soit moins?????????? pourquoi faire 400/250?

tu écris:"donc chez Phytobio eco les gélules sont de 500mg (X= 500) à 50% (Y=0.5)
XY = 250
ça donne 400/250 = 1.6 gélules pour l'équivalent d'un Modopar 125. (perso, j'arrondis au moins à 2)"

Merci

cecile

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Mimi 22/07/21, 12:05 pm

Bonjour Cécile, ce qui est actif c'est la l-dopa contenue dans la gélule. Chez Solbia c'est facile, il y en aurait 50% donc 100mg par gélule. ça serait trop beau si on pouvait convertir en l-dopa chimique...
La formule m'avait été donnée par un prof de math, si on se basait sur le peu de recherches en cours comme quoi il faudrait 4 à 5 fois plus de l-dopa naturelle pour arriver à l'effet du chimique (voir page 1 du sujet)... Bon, ça date d'il y a 3 ans et il faut tenir compte que la plupart des fournisseurs de mucuna sur le marché n'annoncent pas le pourcentage de l-dopa, plus le fait que nous n'y réagissons pas tous pareil non plus... Bref, le mieux c'est encore de tâtonner Wink
Depuis qques mois, je prends 4 gélules de solbia (j'y suis revenue lors d'une rupture de Phytobioeco) le soir au coucher et je dors relativement bien. Bon courage.

Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Obstiné 22/07/21, 09:35 pm

D'accord avec mimi, personne et pas un médecin ne peut trouver la dose dont nous avons besoin, ce n'est que par approximation que les médecins prescrivent, et nous aussi sauf que nous sentons comment notre organisme réagit et nous pouvons moduler la dose que nous prenons.
Lorsque j'ai abandonné le modopar, j'en prenais 3x125, j'ai pris huit gélules de Solbia. Bien, pas d'effet désagréable sauf que, pendant plusieurs semaines je me sentais lourd, sans allant, sans dynamisme. Je ne sais plus pour quelle raison mais j'ai augmenté cette dose et me suis trouvé bien à 13 ou 14 gélules par jour.
Depuis ma situation générale a évolué et je suis descendu à 8 gélules, puis une semaine après à 7, puis une semaine après à six et je pense demain essayer 5 gélules. Il faut s'écouter et nous devons pouvoir trouver le bon dosage.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Obstiné 22/07/21, 09:37 pm

Cécile, plus d'off avant 17h ou plus tard encore, c'est une bonne évolution, persévérez !

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par cecile 23/07/21, 11:55 am

Bonjour, merci pour vos réponses!

Mimi, sur les flacons de phytobioeco c'est aussi marqué que la ldopa est titré à50%........

question pour tous: quand vous étiez sous chimie ( modopar, ...) vous arrivait-il d'être en off juste après avoir pris un comprimé? Car cela m'arrive de temps en temps, comme si c'était à cause de cette prise justement.....

Bonne journée! flower

cecile

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Obstiné 23/07/21, 01:04 pm

Bonjour,
Je n'en ai pas connu le on-off avec modopar et pas plus avec mucuna, je n'ai pas de réponse.
Par contre de l'agitation nocturne des jambes, ah oui, je m'en rappelle bien, puis plus rien avec mucuna.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

cecile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par jim 15/08/21, 08:54 pm


jim

Messages : 333
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : moscou

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Obstiné 15/08/21, 10:13 pm

Bonsoir,
C'est un article de présentation générale que l'on pourrait intituler "mucuna pour débutants", mais il a deux inconvénients.
- Dans le chapitre 5 sur les risques, à la fois il rapporte la méconnaissance des médecins mais il recommande de leur demander conseil, c'est contradictoire, puis dans le chapitre 6 sur le dosage, il alerte sur une prise excessive et recommande de commencer progressivement et de demander conseil à son médecin, alors que nous savons que la très grande majorité des médecins ne connaissent pas le mucuna et ne sont pas prêts à en prescrire. Et nous avons vécu, pour beaucoup, des prescriptions pas vraiment progressives au moment de notre diagnostique.
C'est dommage d'en rester à de telles confusion, ça ne peut justement pas aider une personne débutante.
- Et il n'aborde pas le problème, le grand problème de notre environnement et sa nuisance sur notre santé, dont le déclenchement de la maladie de Parkinson, et ça c'est, me semble-t'il, une grosse lacune. Comment faire face à cette maladie sans prendre en compte notre environnement, dont la façon dont nous nous alimentons, comment espérer soigner, ou du moins rendre vivable cette maladie, si nous continuons à nous exposer à nombre de pollution et à nous intoxiquer par une alimentation saupoudrée d'additifs connus pour leur toxicité, à mélanger sans choix tous nos aliments, à ne pas respecter notre rythme circadien ? C'est nécessaire de permettre de comprendre aux personnes qui veulent faire face à Parkinson tous les éléments qui dégradent notre santé, et ce n'est pas une façon annexe de réagir à cette maladie.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

jipé_73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Stéphane 31/08/21, 10:58 am

Bonjour, je voudrais vous faire part de mon interrogation : hier matin et ce matin, en remplacement d'un modopar 125, j'ai ingéré la matin 5 gélules de mucuna solbia (avec jus de citron et 1 comprimé de rasigiline), et pratiquement aucun effet même 2h après ! Alors qu’avec le modopar, 40 min aprés , je n'ai plus de tremblement et la dextérité est très bonne. On dirait que le mucuna n'a aucun effet sur moi. Quelqu’un a eu la même expérience ?

Stéphane

Messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Mimi 31/08/21, 11:26 am

Bonjour Stéphane, très déçue aussi à l'époque, j'ai depuis longtemps renoncé à remplacer ma dose de Modopar 125mg du matin (mon unique d'ailleurs). Je pense que cela peut difficilement être possible d'emblée, le corps étant habitué à sa dose et non préparé à la transition par un régime adéquat que je n'ai pas encore trouvé, sans parler du mental qui a bien sûr son mot à dire Wink J'ai d'abord essayé de prendre le mucuna l'après-midi sans grand effet (au début de mon passage à la chimie, j'avais très vite supprimé les doses de modopar prescrites pour l'après-midi et le soir), puis suite aux recherches de Jean-claude Prévost, je teste depuis quelques mois le mucuna le soir, avant de me coucher (à partir de 11h, voir el sujet sur le cycle de la dopamine ici), 4 gél. Solbia, cela a déjà le mérite de me faire dormir plutôt bien et longtemps. Je me dis que c'est déjà un bon début, je ne lâche pas le projet de m'attaquer à ma dose du matin, mais ça suppose de passer par des moments de sevrage que j'appréhende un peu. Tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être commencer le remplacement L-dopa/mucuna sur une dose qui prête moins à conséquence que celle du matin et laisser le temps au corps de s'habituer au changement...
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Stéphane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty posologie mucuna

Message par Lecci2 12/09/21, 04:45 pm

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai été diagnostiqué début 2014 et depuis j'ai suivi le schéma traditionnel avec l'aide de différents neurologues ( j'en suis au 4e !!! )
Pour ma part mon traitement est le suivant:
- le matin au petit déjeuner : 1 SIFROL 2.1 mg / 1 AZILECT 1 mg / 1 SINEMET 100 mg
- le midi au déjeuner : 1 SINEMET 100 mg
- a 17 h : 1 SINEMET 100 mg
J'ai commencé a adopter le régime alimentaire prescrit par Jean-Claude ainsi que l'activité physique
Par contre je suis complètement perdu pour intégrer le Mucuna dans mon traitement actuel
Si l'un ou l'une d'entre vous a un traitement similaire, merci de me conseiller
Et bien sur si Jean-Claude pouvait me conseiller ce serait parfait
Merci d'avance
Jean-Pierre

Lecci2

Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2021

PREVOST jean claude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par cecile 16/09/21, 02:26 pm

Bonjour,

je te conseille d'essayer de remplacer petit à petit le sinemet 17h par du mucuna car tu risques de te retrouver comme moi avec des phases off l'après midi avec au départ une durée de 10'puis de 1 à 3h!!!!!!!!!!!!et là c'est plus vivable.

bref ne t'habitue pas à ce schéma de posologie car c'est tres dur d'en sortir...................je n'y arrive pas.............
je vais devoir essayer la pompe uniquement les apres midis car avec deux jeunes enfants je dois trouver une solution pour pouvoir avancer (dans tous les sens du terme) les après-midi............

Cécile

cecile

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par fireligne 21/09/21, 06:40 pm

Bonsoir,
je vous remercie déjà car ma situation est intenable.
Je suis surdosé en mucuna. 50g jour je me suis mis dans un piège dû à des situations très difficiles à vivre.
Comment m'en sortir et avez-vous déjà réussi à réduire un surdosage svp et comment


https://www.la-boutique-bio.com/product_info.php?products_id=702

Merci

fireligne

Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Mimi 22/09/21, 11:22 am

Bonjour fireligne, tu disais en déc.2019 (cf. page 2 de ce sujet) que tu te sevrais du modopar. Y-es-tu arrivé ? C'est ce qui expliquerait les fortes doses que tu prends ? Le site vendeur de cette poudre de mucuna n'indique pas le pourcentage de l-dopa.
50g par jour ça me paraît énorme.
Il faudrait nous en dire plus... Quels sont tes symptômes ?
Bon courage et à bientôt.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par fireligne 22/09/21, 12:55 pm

Bonjour Mimi
j’étouffe je perds mon souffle et ma respiration devient comme si j'avais couru un 100 m en 10 sec. 20 mn après ça passe.
Je prend aussi 4*125 modopar. (non pas sevré)
Trop de pression Familial et un sachet de ça mucuna https://www.la-boutique-bio.com/product_info.php?products_id=702
4% de dopa d’après le vendeur

Merci belle journée Mimi.

fireligne

Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 52
Localisation : Paris

Mimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par PREVOST jean claude 22/09/21, 02:32 pm

fireligne, Attention , le Modopar pris entre 12 h et 20 heures crée des effets comme vous le détaillé. prendre votre dose de Modopar à 22 h au réveil et éventuellement vers 11h ( mieux vaut s'en passer) , souhaitant qu'il ne soit pas en LP.
Le Mucuna n'est pas à prendre avec l'allopathie. Trop de Mucuna provoque également tachycardie et constipation ou inversement.
Je prends uniquement 200 mg de Mucuna qui contient 100 mg de dopa avec vit C le matin au réveil.

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

fireligne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Incohérence dans la prescription

Message par PREVOST jean claude 22/09/21, 02:45 pm

Lecci2 a écrit:Bonjour a toutes et a tous,
J'ai été diagnostiqué début 2014 et depuis j'ai suivi le schéma traditionnel avec l'aide de différents neurologues ( j'en suis au 4e !!! )
Pour ma part mon traitement est le suivant:
- le matin au petit déjeuner : 1 SIFROL 2.1 mg / 1 AZILECT 1 mg / 1 SINEMET 100 mg
- le midi au déjeuner : 1 SINEMET 100 mg
- a 17 h : 1 SINEMET 100 mg
J'ai commencé a adopter le régime alimentaire prescrit par Jean-Claude ainsi que l'activité physique
Par contre je suis complètement perdu pour intégrer le Mucuna dans mon traitement actuel
Si l'un ou l'une d'entre vous a un traitement similaire, merci de me conseiller
Et bien sur si Jean-Claude pouvait me conseiller ce serait parfait
Merci d'avance
Jean-Pierre

Jean-Pierre bonjour,
Je vous réponds tardivement veuillez m'en excuser.
Le Sifrol doit être pris 2 à 3 h avant le coucher (sur le Vidal ). Il fait doublon avec l'Azilect ??? qui est une monothérapie.
Azilect et Sinemet le matin dès le réveil et à jeun c'est OK.
Sinemet à midi ,oui et non , c'est vous qui voyez je ne suis pas pour.
Celui de 17h est à supprimer, prendre Mucuna à 21 ou 22h avec 100mg de dopa.

Quand vous vous sentirez bien, remplacer progressivement Sinemet par l'équivalent en Mucuna. Sans interrompre l'Azilect.
cordialement. JCP

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Cecille attention à la pompe

Message par PREVOST jean claude 22/09/21, 02:48 pm

cecile a écrit:Bonjour,

je te conseille d'essayer de remplacer petit à petit le sinemet 17h par du mucuna car tu risques de te retrouver comme moi avec des phases off l'après midi avec au départ une durée de 10'puis de 1 à 3h!!!!!!!!!!!!et là c'est plus vivable.

bref ne t'habitue pas à ce schéma de posologie car c'est tres dur d'en sortir...................je n'y arrive pas.............
je vais devoir essayer la pompe uniquement les apres midis car avec deux jeunes enfants je dois trouver une solution pour pouvoir avancer (dans tous les sens du terme) les après-midi............

Cécile

Avec la pompe vous risquez d'être en relâchement musculaire avec "on off "en continu toute la demie journée. Cordialement JCP.

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par cecile 22/09/21, 03:17 pm

Bonjour, Jean Claude,

oui je sais bien mais c'est déjà ce qui m'arrive de 15h à parfois 18h............ donc trop galère , il faut que je trouve une solution...................

Je vous tiendrai au courant ..................

Merci ,

Cécile

cecile

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par fireligne 22/09/21, 06:03 pm

PREVOST jean claude a écrit:fireligne, Attention , le Modopar pris entre 12 h et 20 heures crée des effets comme vous le détaillé. prendre votre dose de Modopar à 22 h au réveil et éventuellement vers 11h ( mieux vaut s'en passer) , souhaitant qu'il ne soit pas en LP.
Le Mucuna n'est pas à prendre avec l'allopathie. Trop de Mucuna provoque également tachycardie et constipation  ou inversement.
Je prends uniquement 200 mg de Mucuna qui contient 100 mg de dopa avec vit C le matin au réveil.

Bonjour Jean Claude et merci mimi aussi,
je comprend "Le Mucuna n'est pas à prendre avec l'allopathie modopar ?"
ou l'un ou l'autre ou pas en même temps et non pas du LP.

les symptôme sont exactement ça: tachycardie et 40 mn aprés ça part mais 3 heures max je reprend du kapikachu
ça
https://www.distacart.com/products/vaidyaratnam-kapikachu-choornam
ou ça
https://www.la-boutique-bio.com/product_info.php?products_id=702
Ldopa a 4% les deux d’après le vendeur

Les gélules ne font rien pourtant plus dosé (solbia smart British supplément).

fireligne

Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par PREVOST jean claude 23/09/21, 06:29 pm

Fireligne 4 % de DOPA? ça ne vaut rien autant consommer 200 gr de carottes crues...

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par fireligne 23/09/21, 06:42 pm

PREVOST jean claude a écrit:Fireligne 4 %  de DOPA? ça ne vaut rien autant consommer 200 gr de carottes crues...

Bonsoir jean Claude 40% pardon

fireligne

Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par sandra 07/10/21, 12:39 pm

Bonjour Fireligne,
le zandopa (poudre brute de l'Inde aussi) est donné de 3,3 à 7 % de dopa, alors, 40 % pour le kapikachu m'étonne ??

on prend des doses assez importantes justement parce que le taux de dopa est faible. Le problème c'est que c'est très indigeste !! j'y ai renoncé, ça me levait le coeur.

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par PREVOST jean claude 17/10/21, 11:32 am

Bonjour à vous toutes et tous,
Je reviens sur les prises de MUCUNA pruriens: mieux vaut le prendre en concentré comme chez Solbia ou l'équivalent par 2 gélule de chez Laboratoires Janine Benoit associé avec jus 1/2 citron, jus d'orange ou vit C dans un estomac vide comme déjà expliqué. Pour avoir approfondi la raison de cet apport d'acidité qui sera évacué par les poumons, l'acidité dans l'estomac vide, permet d'ouvrir le pylore (qui est en permanence fermé qui ne s'ouvre qu'après que le travail de l'estomac soit terminé et seulement l'excès d'acide gastrique ouvre le pylore), donc le Mucuna passe la porte de l'estomac vers l'intestin sans que les sucs gastriques détruisent notre Mucuna et passe ainsi rapidement la barrière des intestins et sans être perturbé par le bol alimentaire. (l'enveloppe des gélule est très rapidement détruite, faites comme moi je garde les gélules dans la bouche 2 ou 3 minutes pour les ramollir.
cordialement JCP

PREVOST jean claude

Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2020

Mimi, marie claude, Gislhaine et Gilles27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Mimi 17/05/22, 11:25 am

Moi aussi je fais un peu ramollir en bouche les gélules. Il y en a de plus dures que d'autres, les Solbia sont assez fines je trouve.

Je viens de lire un article sur le mucuna sur le blog d'une pharmacie en ligne
source : https://blog.soin-et-nature.com/fr/le-mucuna-graine-antiparkinsonienne-par-excellence/
Le mucuna, graine antiparkinsonienne par excellence
Publié le 13 décembre 2021 par Clémentine
Au moment où l’Occident basculait dans le IIIe millénaire, le mucuna était quasiment inconnu de la myriade des plantes médicinales. Il fit son apparition sous forme d’extrait standardisé de plante fraîche destiné à la préparation magistrale à la fin des années 2000, se faisant ainsi rapidement connaître dans le monde de la phytothérapie. La multiplication des travaux scientifiques l’a désormais rangé parmi les plus belles ressources de la discipline.

Un peu d’histoire
En médecine ayurvédique dès le IIe siècle, la graine de pois Mascate (mucuna pruriens) est en effet conseillée par voie orale dans les atrophies musculaires, les paralysies de la face, la débilité (Chakara), dans les troubles respiratoires et en application locale contre les blessures (Sushruta).

En médecine indienne, la graine est réputée comme tonique nerveux et aphrodisiaque pour l’homme et la femme. Elle est conseillée dans les maladies nerveuses comme la maladie de Parkinson. Elle est également prescrite dans les morsures de serpent.

Quelles sont les principales propriétés pharmacologiques des graines de Mucuna ?
Activité dopaminergique et maladie de parkinson :

Dans un modèle de maladie de Parkinson, l’administration de mucuna s’est montrée deux fois plus efficace que la L-dopa de synthèse pour diminuer les troubles moteurs. La prise d’une dose unique de mucuna, chez des patients parkinsoniens, présente également des avantages par rapport à la L-dopa de synthèse associée à un inhibiteur de la dopa-décarboxylase. D’une part, le mucuna agit rapidement du fait de sa meilleure biodisponibilité. D’autre part, la durée d’action de celui-ci est plus longue ; limitant ainsi les alternances brutales de dyskinésies et de symptômes parkinsoniens (rigidité, tremblements…) survenant lors de la prise des traitements de référence. La teneur significative en L-dopa du mucuna, bien évaluée notamment par chromatographie en couche mince à haute performance, pourrait expliquer partiellement son activité antiparkinsonienne.

L’efficacité et les propriétés neuroprotectrices du mucuna sont également liées à la présence d’autres constituants que la L-dopa qui permettent d’augmenter l’efficacité de cette dernière, comme l’ubiquinone (= coenzyme Q10 = coQ10) et le NADH. Ces deux molécules ont des propriétés antioxydantes et augmentent la respiration mitochondriale, dont notamment l’activité du complexe I de la chaîne respiratoire, laquelle joue un rôle clé dans la physiopathologie de la maladie. La présence du coQ10 et du NADH pourrait également expliquer que la poudre de graines de mucuna restaure significativement les taux de lévodopa, dopamine, noradrénaline et sérotonine endogènes.

De plus, chez les patients parkinsoniens, de nombreux dommages oxydatifs sur l’ADN se rencontrent du fait d’un taux de cuivre divalent anormalement élevé au niveau cérébral. Le traitement avec le L-dopa de synthèse associé à ce fort taux en cuivre entraîne davantage de lésions. Le mucuna, grâce à sa propriété de chélation des ions cuivre et fer, permet une réelle protection du cerveau contre les espèces oxydantes.

Action antidépressive de type dopaminergique :
Dans divers modèles expérimentaux de dépression, l’étude de l’effet des extraits hydroalcooliques du mucuna a montré qu’ils exercent une action antidépressive, médiée par une interaction avec le système dopaminergique.

Action sur le déficit androgénique et sur la fertilité masculine :
La consommation de mucuna réduit significativement les altérations du sperme liées par augmentation des défenses antioxydantes. Elle permet également d’accroître la concentration et la motilité du sperme. Cette propriété se confirme chez l’homme asthézoospermique. Il a aussi été mis en évidence, chez des messieurs hypofertiles, que le mucuna restaure les enzymes antioxydantes (SOD, catalase…), et améliore la qualité du sperme. De plus, M. pruriens permet une augmentation significative de la testostérone et de la LH, essentielle pour accroître la spermatogénèse. La prise de mucuna réduit également les taux de FSH, dont l’augmentation se corrèle avec des dommages au niveau des tubes séminifères. Par ailleurs, la plante diminue la prolactine.

Action sur l’hormone de croissance :
L’hormone de croissance a un rôle primordial pour la croissance chez l’enfant. Elle permet aussi le maintien de la santé à l’âge adulte. Chez les femmes, l’administration d’une dose unique de L-dopa augmente de manière importante l’hormone de croissance et diminue parallèlement la prolactine, hormone hyperplasiante.

Action sur le syndrome des jambes sans repos :
Le syndrome des jambes sans repos se carctérise par un besoin urgent de mouvoir les membres inférieurs. Celui-ci est induit et aggravé par le repos. Cette pathologie apparaît être un dysfonctionnement du système dopaminergique, lui-même étant aussi fréquemment associé avec une déficience ferrique. La prescription de L-dopa, constitue la solution la plus efficace chez les personnes souffrant de ce syndrome.

Activité hormonale et anticancéreuse :

Une étude de 2018 a montré que l’extrait de graine de Mucuna pruriens peut inhiber la prolifération des cellules de cancer du sein T47D et MCF-7 sensibles à la prolactine, en induisant des lésions de l’ADN, un arrêt du cycle cellulaire en phase G1 et une apoptose, de façon plus efficace que la L-dopa. En outre, l’effet anticancéreux induit par le mucuna est associé à une régulation négative de l’expression de la prolactine, supprimant en outre la voie de signalisation JAK2/STAT5A/Cycline D ; voie validée par l’utilisation de la bromocriptine, un agoniste dopaminergique. L’hyperprolactinémie liée au cancer du sein conférant une résistance au cisplatine, les auteurs ont observé qu’en inhibant la prolactine, la mucuna améliore l’efficacité du cisplatine lorsqu’ils sont tous les deux associés dans le traitement des cellules cancéreuses mammaires.

Existe-t-il des précautions d’emploi concernant le Mucuna ?
Contre-indications :

Le mucuna est contre-indiqué chez la femme enceinte ou allaitante, en raison de son activité hormonale.
Éviter en cas de troubles cardiovasculaires, hépatiques ou psychiatriques (schizophrénie), d’ulcère gastroduodénal ou de cancer de la peau (mélanome).
Précautions d’emploi :
L’association du mucuna avec des antidépresseurs ainsi que son utilisation chez des patients ayant un diabète insulinodépendant nécessitent un suivi médical.
Interactions médicamenteuses :
En théorie, la teneur en L-dopa de la plante pourrait provoquer des interactions avec les médicaments anesthésiques, les antidépresseurs tricycliques, les antipsychotiques, les inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO), les hypotenseurs, les hypoglycémiants.
suite et bibliographie  ici
Les formes de mucuna recommandées sont celles que l'on trouve en pharmacie L'Extrait fluide de plante fraîche standardisé et pour les gélules la marque Solaray (qui ne contiennent que 15 % de l-dopa)
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Lluu, jipé_73, Gargantua et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Invité 11/09/22, 04:36 pm

Bonjour à tous
Ne prenant plus de mucuna il me reste une boîte non ouverte de chez JB une autre dont il manque quelques gélules et idem pour une boîte de chez Solbia. Les 3 vont jusqu en mars 2024. Si quelqu'un est intéressé merci de m écrire en mp.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par CLAUDIE 23/10/22, 03:16 pm

Je me permets de vous demander un conseil ... et non une consultation bien entendu. J'aimerais savoir si certains de ce groupe ont (comme JC Prévost) supprimé l'allopathie (complètement ou partiellement) et comment s'y prendre ? Je ne sais plus ou trouver la comparaison du dosage l dopa synthétique et L dopa naturelle (mucuna) ?                           En effet, mon mari diagnostiqué il y a 3 ans prend de la L dopa depuis juin 2021 .. il prend de l'allopathie Lévodopa Bensérazide Teva 50mg/12,5mg à raison de 2 gellules le matin à 6h et 1 gelule le soir vers 21h30/22h.. est ce une dose importante ?                              
Il prend également B1 mais n'a pas encore trouvé la juste dose de confort... il dit néanmoins qu'il a moins de douleurs musculaires. Il aimerait essayer le mucuna.. j'avais lu qu'il ne fallait pas mélanger mucuna et allopathie, est ce vrai ? Si quelqu'un de ce groupe a essayé, pourrait-il me dire comment il a fait .. Merci d'avance pour vos réponses..

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Invité 23/10/22, 04:12 pm

Bonjour Claudie

La naturopathe de mon mari n'est pas pour le mélange des deux.
On a essayé le Mucuna pendant quelques temps et cela n'a pas était concluant du tout donc on est repassé au Modopar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Lolo2022 23/10/22, 04:59 pm

Bonjour Claudie, ce que dit jean-Claude est clair, l’allopathie se marie avec le Mucuna À la condition de ne pas le prendre en même temps.
Par exemple ton mari peut prendre l’allopathie de synthèse le matin et le Mucuna le soir…

Je conseille tout comme Jean-Claude Prévost la marque Solbia…

Dis lui de commencer par supprimer la dose du soir et la remplacer par un solbia et de regarder les effets sur un mois…
Si les effets ne sont pas concluants, passer à deux gélules…
Ton mari a un faible dosage… Tant mieux

À ta disposition

Cordialement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi et CLAUDIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par CLAUDIE 23/10/22, 06:56 pm

Bonsoir Yvette et Laurent,
Yvette, Je comprends votre position... quand on est suivi par une naturopathe on préfère lui faire confiance. Le problème c'est que chaque naturopathe a ses propres convictions; personnellement je vais essayer de faire confiance à Jean Claude Prévost pour qui la suppression de l'allopathie a été bénéfique et si ça ne fonctionne pas dans le temps et que mon mari ne se sent pas bien, on pourra toujours retourner en arrière... je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre..
Laurent, Merci également pour ton message... le fait que tu considères que la dose que mon mari prend n'est pas trop importante me rassure un peu (et dire qu'un neurologue vu il y a environ 1 an voulait (sans doute par facilité) qu'il passe avec une pompe ! Au fil des années, depuis le diagnostic de la maladie, je suis tellement énervée envers tous ces neurologues qui, ne connaissent pas bien cette maladie et qui prescrive n'importe quel dosage..
On va en effet essayer de supprimer la gélule allopathique du soir et on va surveiller les symptômes.. Je remarque que tu es toujours prêt à aider les autres par tes conseils...et ça fait du bien de ne pas se sentir seule..
Bonne soirée à vous deux
Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Mimi et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Invité 24/10/22, 10:57 am

Bonjour
Pour ma part j utilise les deux : allopathie et naturel et cela se passe bien. Il faut juste les séparer dans le courant de la journée. On est tous différents et le mieux c'est d essayer pour voir comment notre corps réagit. Ce qui est sûr c'est que si je n avais pas introduit les compléments alimentaires j aurais été obligée d augmenter le modopar et ça je ne voulais pas
Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Lolo2022 24/10/22, 12:32 pm

Bonjour Claudie c’est normal de nous entraider les uns les autres…
L’an dernier, quand on m’a annoncé Que j’étais malade, je n’ai pas baissé les bras, au contraire, j’ai pris le taureau par les cornes et grâce à des gens comme Jean-Claude Prévost, ou encore cette chère mimi, je me porte très bien…

Quand ton mari aura basculé directement au Mucuna, Il sera temps d’évoquer la vitamine B1 qui fait des miracles, crois-en mon expérience

Et notre ami Obstiné et moi-même serons là pour t’aider, ainsi que Gargantua, qui lui aussi teste la vitamine B1 avec succès…

Cordialement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi, CLAUDIE, jipé_73 et Gargantua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par jipé_73 24/10/22, 04:03 pm

Bonjour

Pour amener ma petite pierre à l'édifice, et pour à nouveau partager mon expérience, après mon diagnostic en janvier 2020 (premiers symptômes fin 2018), je refuse de prendre les 1ers médicaments prescrits à l'époque le fameux sifrol. Tous mes praticiens dont ma neurologue sont informés. Lors de ma dernière visite chez le neurologue prescription de modopar... j'ai perdu l'ordonnance....
Aujourd'hui je prends depuis 2 ans 2 gélules de mucuna le matin à jeun et à 10h30 pour l'instant 600mg de b1. Le matin à jeun je prends également de la d3. Je fais de temps en temps une cure d'hericium. Je ne suis pas hyper fidèle mais je suis quelques recommandations de Jean-Claude Prevost.
En parallèle je fais deux séances de kiné par semaine une heure de cours de Taichi par semaine et deux fois 10mn de Taichi chez moi par semaine. Je fais également de la médecine chinoise essentiellement de l'acupuncture. Je vois également une psychologue et je pratique la méditation pleine conscience.
Je vais pas trop mal même si j'ai des moments moins bien que d'autres dûs surtout à la fatigue. Parfois mon corps tente de prendre le contrôle, mais c'est jamais lui qui gagne. Bref tout ça pour dire que pour l'instant je n'ai pas pris de médicament prescrit. Voilà ça me permet aussi de vous faire un petit point sur là où j'en suis si ça peut aider.

Bonne journée

jipé_73

Messages : 111
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 62

Mimi, CLAUDIE et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par CLAUDIE 25/10/22, 02:02 pm

Je vous remercie tous pour vos avis ....
Chacun fait comme il le souhaite (en fonction de son neurologue, sa naturopathe ou de ses convictions) mais partager est toujours très intéressant.. de toute façon on n'est pas là pour juger les autres..
Jipé... tu es comme JC Prévost (et bien d'autres évidemment dans ce groupe ), tu ne te résignes surtout pas, tu ne souhaites pas te laisser commander ta vie avec cette "saloperie de maladie" et tu décides en toute conscience ce qui es le mieux pour toi .. Tu es sur des protocoles complémentaires, acupuncture, méditation et je crois que tu as raison, si on n'essaie pas, on ne peut pas savoir si ça aide..Merci d'apporter cette pierre à l'édifice... pour moi chaque témoignage n'est pas "petit" mais au contraire aide toute la communauté de ce groupe.
Laurent : Merci beaucoup pour ton message de soutien qui me touche énormément... on a, me semble t'il la même philosophie face à cette maladie. Je ne suis que l'aidante mais j'ai la rage pour pouvoir aider au mieux mon mari et j'espère qu'un jour (le plus rapidement possible...) nous serons tous ensemble pour crier victoire quand un essai clinique donnera enfin un véritable espoir de guérir cette maladie.. Je sais l'investissement d'Obstiné avec qui j'ai déjà échangé.. Au plaisir d'échanger avec Gargantua sur la B1..
Je profite de ce message pour remercier ceux qui ont créé ce groupe ..Aucun jugement mais la bienveillance, le soutien, les conseils... tout y est..
Bonne fin de journée
Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Mimi, jipé_73, Gargantua et Lolo2022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Lolo2022 01/11/22, 12:15 pm

Bonjour à toutes et tous, en surfant sur internet Je suis tombé sur du Mucuna pure à 100 %

https://www.nutrivitashop.com/l-dopa-100-pure-levodopa-mucuna-pruriens-dopamine/

Cordialement

Laurent

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi, CLAUDIE, jipé_73 et Gargantua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Gargantua 01/11/22, 12:44 pm

Merci Laurent, intéressant. J'espère que tu vas bien ! Bonne journée à toi

Gargantua

Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Nord

Lolo2022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Lolo2022 02/11/22, 12:24 am

Je vais de mieux en mieux mon cher Pierre-Yves, je sais que toi aussi 🤩👈

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi, CLAUDIE, jipé_73 et Gargantua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Neige 22/01/23, 12:08 pm

Tellement de nouvelles infos à gérer
J’essaie de tout lire mais le coté technique m’échappe
Comme dirait Brainstorming,quel mufle celui la,plus de nouvelle? je n’ai pas le niveau😅
Je suis épatée par tout ce travail collectif cette synergie
Après le passage chez le neurologue,totalement fermé à toute discussion ,vous lire me fait du bien
Débutante dans le protocole voilà ce que j’en retire
1 MP Solbia le matin à jeun,vers 7h
1 MM Solbia vers 22h
Est ce que cette dernière prise est tributaire de l’heure du coucher?
Je rajoute vers 10h de la Tyrosine et de la thiamine

Pour le reste je verrais au fur et à mesure
Je voudrais déjà votre avis sur ce début de protocole
Merci

Neige

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 66
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Obstiné 23/01/23, 12:31 pm

"fermé à toute discussion", oui, ça arrive, plutôt trop souvent que rarement, si notre relation avec les soignants doit comporter la confiance, elle ne doit surtout pas attendre tout de ces "sachants" qui ne sont pas toujours à notre écoute et nous imposent leur choix. Nous avons notre propre expérience, nous avons discuté avec d'autres personnes, lu des livres, approfondi certains sujets, il peut arriver qu'on laisse dire les soignants tout en gardant nos convictions, c'est dommage mais c'est comme ça le plus souvent. Et éviter quelque conflit permet de continuer une relation.

Obstiné

Messages : 568
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 71
Localisation : banlieue parisienne sud (Evry)

Mimi, jipé_73, BlaBla39 et Neige aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Lolo2022 23/01/23, 12:45 pm

Bonjour Neige ,
Ton protocole est très bien, ne pas oublier de prendre un demi jus de citron avec les deux gélules de Solbia comme le préconise l’ami Jean-Claude Prévost…
Pour la prise de l tyrosine, je suis plus partagé…Je l’ai pour ma part supprimé depuis que je prends la vitamine B1.
Il y a un complément alimentaire qui booste la l-dopa c’est la cdp choline, Dont notre ami obstiné en vantait les mérites (À juste titre).

Amicalement

Lolo.


Dernière édition par Lolo2022 le 23/01/23, 04:56 pm, édité 1 fois

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Mimi et Neige aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par jim 23/01/23, 12:54 pm

bonjour,
ca commence à faire beaucoup de compléments alimentaires… Very Happy
et cela revient cher….
comment choisir le bon ?

jim

Messages : 333
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : moscou

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Lolo2022 23/01/23, 05:00 pm

Bonjour Jim vous avez raison, les essentiels sont :
(Pour ma part)
Mucuna
B1
Magnesium (Pour activer la thiamine )
Omega 3 (Huile de kril)

Amicalement
Lolo

Lolo2022

Messages : 595
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Invité 23/01/23, 05:09 pm

Bonjour Laurent
Tu prends le magnesium avec la b1 le matin ?
Merci
Myriam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mucuna Pruriens - Page 3 Empty Re: Mucuna Pruriens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum