Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sécheresse occulaire
par David Aujourd'hui à 05:52 pm

» Mucuna et tremblements
par Kérénem 26/04/24, 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar 26/04/24, 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Lolo2022 18/04/24, 06:15 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Kérénem 20/03/24, 04:42 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

» Traitement écologique de la maladie de Parkinson: Peu de médicaments et en retard (French Edition) Versión Kindle
par Mimi 06/09/23, 11:19 am

» Janice Hadlock
par Mimi 29/06/23, 09:46 am

» BDNF
par Obstiné 22/06/23, 09:48 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Parkinson on the move

2 participants

Aller en bas

Parkinson on the move Empty Parkinson on the move

Message par sandra 01/09/18, 03:59 pm

des vidéos avec des exercices simples à faire pour garder et retrouver la forme.

https://youtu.be/LohzwvrI98A

après 10 ans de parkinson, l'homme est, semble-t-il, dans une forme largement supérieure à la moyenne de la population. ça encourage !!

Il insiste beaucoup sur le fait d'avoir de la force, j'ajouterai de croire en sa capacité d'avoir de la force, quel que soit son âge.

Le site pdonthemove.com propose plusieurs exercices, ne parle pas de guérison, mais de ralentissement des symptômes.

Le site se réclame d'une collaboration avec un hopital et rappelle avec raison les composantes essentielles pour être aidé (pas seulement pour parkinson)
- une alimentation saine
- éviter le stress
- faire des exercices personnalisés (danse, gym, yoga, pilates)

le site invite avec insistance à les contacter pour un coaching personnalisé, donc, business...

ce n'est pas très cher d'ailleurs, mais dès qu''il s'agit de milliers de gens...
https://www.pdonthemove.com/store

de nombreuses vidéos existent désormais sur youtube à propos de parkinson ou autre chose, promettant beaucoup à condition de s'inscrire, etc... etc...

il faut être réaliste, le marché de la santé est certainement le plus lucratif !  ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver des choses intéressantes, ce forum le prouve, mais il faut rester vigilant quand il y a du business derrière, idem pour les compléments alimentaires miracle.
Very Happy

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson on the move Empty Re: Parkinson on the move

Message par Invité 01/09/18, 06:09 pm

Je suis allée voir effectivement même si je ne comprends pas tout c'est très intéressant . Cela ne me choque pas que ce soit payant quand tu prends un coach sportif tu payes . Alexander Tressor est maître de ballet ce qui explique sa condition physique exceptionnelle et c'est sûrement ce qui explique la relative facilité avec laquelle il maintient les symptômes à distance . Je commence à ressentir et à comprendre qu il faut un physique et des muscles qui soient plus puissants que la maladie. Faire du sport c'est son métier je n'irai pas jusqu'à dire que c'est facile pour lui mais quand on commence une maladie de Parkinson avec un bon physique ça aide . Quand on a jamais couru de sa vie comme moi c'est plus difficile non seulement on part de zéro mais on part de zéro avec du plomb dans les cuisses... dans tous les cas voir de tels exemples ça encourage ... ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parkinson on the move Empty Re: Parkinson on the move

Message par Mimi 03/09/18, 10:44 am

Pivouanne : une astuce pour mieux comprendre les vidéos en anglais : dans le youtube, en bas à droit de la vidéo il y a des petits boutons : quand il n'y a pas de sous-titres, je clique sur le 1er bouton en bas à droite "sous-titres". Ils sont en anglais mais avec mon anglais limité, le fait de lire m'apporte un plus.

Merci Sandra pour cette vidéo, ça me fait penser à John Pepper
Je retiens l'idée de "faire diversion" en marchant avec une balle ou autre. Moi, je tiens ma chienne en laisse et j'essaie de ne pas me focaliser sur ma marche.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 725
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson on the move Empty Re: Parkinson on the move

Message par sandra 03/09/18, 04:30 pm

La video vient de Pivouanne, c'est elle que nous devons remercier. Oui, bien sûr ça fait penser à la concentration de John Pepper.

Alexander Tressor, c'est son nom, dit avoir été diagnostiqué en 2007, donc il y a plus de 10 ans.

Il avait 47 ans quand il a été diagnostiqué, il était danseur et chorégraphe à Broadway. Il avait déjà une condition physique exceptionnelle de danseur professionnel. Il prend des médicaments, mais compte plus sur ses exercices. Il dit combien l'insistance de la médecine qu'il n'y a pas de traitement l'a déprimé, il a essayé tout ce qu'il a pu trouver sur le net. Et il en est venu à une conclusion très intéressante : c'est le patient lui-même qui est le traitement.
Il aide désormais des groupes de parkinsoniens à l'hopital de Stamford et constate leurs progrès.

voir plus : https://artandhealing.org/alexs-story-ballet-master-pd-starts-parkinsons-move-program/

Son site rappelle que :
"Vous serez peut-être surpris d'apprendre que l'exercice ciblé est l'un des outils les plus puissants dans votre lutte contre la maladie de Parkinson. Avec un bon panel d'exercies, vous pouvez constater une amélioration de vos symptômes, une diminution des médicaments, une amélioration de votre condition physique (force, souplesse et capacité cardiovasculaire) et une amélioration de votre état d'esprit."

mon commentaire :
L'exercice physique est indispensable aux parkinsoniens, c'est aussi ce que dit Norman Doidge dans "Guérir grace à la  neuroplasticité". Alexander Tressor dit avoir une vie très saine, plus une pratique physique intensive, cela montre bien que la composante psychologique et émotionnelle est aussi à prendre en considération.

À part la marche (j'essaie une heure par jour), je fais du Qi gong une demi heure... mais j'essaie aussi le travail sur le mental, en tenant compte de l'approche de Janice Hadlock, tout est bon à prendre, c'est la chance d'avoir internet...
sunny

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson on the move Empty Re: Parkinson on the move

Message par Invité 07/09/18, 08:50 am

Bonjour à toutes les deux ,mimi ,marcher avec une balle ce n'est pas faire diversion c'est pour travailler la coordination . J'ai montré la vidéo à mon kiné il l'a trouvé très bien , dans le même genre il m'a conseille, quand je vais marcher , de me mettre des poids autour des poignets et de forcer le balancier des bras ( moi c'est le bras gauche qui pendouille lamentablement ) . J'ai essayé c'est pas mal du tout ça te fait effectivement bien prendre conscience que le bras droit balance même avec un poids tandis que le bras gauche pend encore plus , il faut donc le faire consciemment , c'est ce que dit Alexander Tressor ,Parkinson il faut y penser tout le temps . Avec un poids en plus ça travaille un tout petit peu la force. C'est comme si tu reprogrammais ton cerveau.. enfin j'espère lol ... le plus dur pour moi en ce moment le point sur lequel il va falloir que je travaille c'est l'acceptation par exemple tout bêtement accepter de marcher bizarrement avec des poids aux poignets..... j'ai vu des vidéos d'Alexander Tréssor où il conseille par exemple sur le parking d'un supermarché quand tu viens d'aller faire des courses sautiller à droite sautiller à gauche marcher à reculons.. il a raison c'est super important faire bouger ton corps tout le temps mais je ne suis pas prête moi lol
Une belle journée à toutes les deux

Anne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parkinson on the move Empty Re: Parkinson on the move

Message par sandra 07/09/18, 10:46 am

Bonjour Pirouanne et Mimi
moi aussi, je me suis lancée avec une balle, j'ai la chance d'avoir une rue peu passante devant chez moi et j'y suis allée le soir vers 19h, oui, bien sûr, c'est très bon pour la coordination consciente. Un point essentiel et qui manque généralement dans les programmes d'activité physique, c'est le mot conscient, comme John Pepper, marche consciente, balancement conscient, lancer de balle conscient, je l'ai même fait à reculons, comme il le montre, ça n'était pas aussi difficile que je le pensais, par contre les sautillements, l'état de mes genoux ne me permet pas cet exercice, mais ça ne fait rien, c'est déjà très bien avec la balle...
bounce

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson on the move Empty Re: Parkinson on the move

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum