Parkinson, les traitements alternatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mucuna versus Parkinson de Raphael Gonzalez Maldonado
par Choup2411 Hier à 05:39 pm

» Atremoplus
par kipar 10/05/24, 02:03 pm

» Mucuna pruriens, quelles garanties sur le produit ?
par Jmw68 09/05/24, 07:29 pm

» La maladie de Parkinson est-elle une création humaine ?
par Kérénem 07/05/24, 04:47 pm

» pathologie et symptomes divers
par Kérénem 05/05/24, 11:59 am

» Sécheresse occulaire
par Lenormand Ghislaine 29/04/24, 08:50 pm

» Mucuna et tremblements
par Kérénem 26/04/24, 07:02 pm

» Mucuna Pruriens
par kipar 26/04/24, 04:27 pm

» comprendre les causes émotionnelles et travailler le mental
par Darmon 24/04/24, 09:00 pm

» Sel de nigari
par Choup2411 21/04/24, 11:17 am

» un médicament contre le diabète ralentirait Parkinson
par paule 18/04/24, 07:11 pm

» PARKINSON : Le médicament qui réduit la constipation
par kipar 17/04/24, 09:21 pm

» Fonctionnement du forum
par Mimi 16/04/24, 11:33 am

» Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson
par Mimi 16/04/24, 11:26 am

» interaction complements alimentaires
par kipar 14/04/24, 08:57 pm

» rasigiline (azilitect)
par Darmon 14/04/24, 01:34 pm

» Stress
par kipar 09/04/24, 03:16 pm

» Bacopa Monnieri
par Jmw68 08/04/24, 02:29 pm

» Anne Hellevik
par Neige 08/04/24, 11:16 am

» threonate de magnesium
par Philonarde 25/03/24, 06:36 pm

» Mucuna et thé vert
par Jacques86 18/03/24, 12:18 am

» à la recherche de la personne qui a mentionné le nom d' un docteur italien qui a prescrit la thiamine par injection
par Kérénem 16/03/24, 05:24 pm

» Melatonine
par Lenormand Ghislaine 10/03/24, 04:01 pm

» protocole B1 aménagement prise levodopa et dosage B1
par Daniel54 09/03/24, 07:28 pm

» Régime cétogène
par Mimi 25/02/24, 11:29 am

» Mucuna à 99% de L-dopa ??
par Kérénem 22/02/24, 10:20 am

» équivalences Modopar et autres/Mucuna ?
par Eugenie63 13/02/24, 03:02 pm

» Howard Shifke
par Abdelouaheb 08/02/24, 07:44 pm

» Nicotinamide riboside
par Lolo2022 06/02/24, 09:58 am

» LE CYCLE DE LA DOPAMINE Pourquoi l’apport de la L-Dopa en fin de soirée et au matin dès le réveil ?
par Obstiné 31/01/24, 04:27 pm

» Vitamine B1 thiamine 100mg
par Choupinette 29 24/01/24, 11:33 am

» mucuna interdit en Europe ??
par Kérénem 17/01/24, 12:39 pm

» Protocole de Jean Claude (en rémission - qui n'a plus de symptômes)
par Sylvie62 16/01/24, 07:24 pm

» Ma victoire sur Parkinson de Jean-Claude Prévost
par Lolo2022 16/01/24, 03:37 pm

» Extrait de papaye fermentée
par Valou59 15/01/24, 09:04 pm

» 2024 : bilan personnel après 2 ans sans chimie,
par Kérénem 15/01/24, 06:41 pm

» Des nouvelles du livre "Parkinson et la thérapie B1
par Lolo2022 14/01/24, 05:49 pm

» NEURONES NON PAS « MORTS » MAIS SIMPLEMENT EN PAUSE (ETUDES COREENNES)
par Sylvie62 09/01/24, 08:42 pm

» Tout est dit : Les 32 meilleures façons d’augmenter le GDNF
par Gargantua 08/01/24, 08:38 pm

» liste de nos points d'amélioration grâce à la vit.B1
par Lolo2022 08/12/23, 06:31 pm

» Témoignages de patients de la thérapeute Lilian Sjøberg
par Kérénem 05/12/23, 03:55 pm

» Percée majeure dans le traitement de la maladie de Parkinson : une neuroprothèse permet de restaurer une marche fluide
par jipé_73 04/12/23, 10:33 am

» La stimulation vibrotactile de réinitialisation coordonnée (vCR)
par Neige 03/12/23, 10:29 pm

» Prêts bancaire
par Chipie 30/11/23, 01:19 pm

» Rupture de stock vitamine B1
par Lolo2022 20/11/23, 12:47 am

» Des électrodes sur la moelle épinière
par Lolo2022 10/11/23, 12:50 pm

» B1 - D3
par Valou59 27/10/23, 12:20 pm

» Déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à compter du 1er octobre 2023
par Kérénem 27/09/23, 03:56 pm

» 27% de remise sur iherb jusque dimanche soir
par Lolo2022 17/09/23, 06:10 pm

» PERMIS DE CONDUIRE ET PARKINSON 2023
par Kérénem 08/09/23, 05:27 pm

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

+37
Jacques86
Choupinette 29
Matenzo
Mapi
Valou59
jlthes
Bellia
Neige
MarieC
BlaBla39
Stéphane
Kérénem
Dede54
Pabomo
PREVOST jean claude
Lolo2022
Gislhaine
marie claude
Gargantua
jim
jeannelle nicole
Obstiné
CLAUDIE
jipé_73
Fab02
batbatheni
Fleur70
anette
aneth
Yo
Gigi
Lluu
Bernard92
jean claude Prévost
Brainstorming
sandra
Mimi
41 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Gigi 22/05/19, 08:57 pm

Lluu
On s 'est bien comprise
Il a l' air super ton neuro
Tiens nous au courant des suites de ton expérience 😉

Gigi

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2019

Sams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Mimi 22/08/19, 11:06 am

Des nouvelles de mon côté : J'ai fait un gros break de plusieurs semaines (cure thermale+vacances...) et lorsque j'ai repris, j'ai vu la différence (attention, on n'est pas dans le spectaculaire): meilleur sommeil, sensation d'être "plus charpentée"... Je continue à tâtonner, je suis montée progressivement jusqu'à 2 g, je vais voir si ça aggrave mes symptômes (hier j'ai eu cette impression) sinon je pense que je vais rester sur 1,5 g/jour.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Brainstorming 26/08/19, 04:25 pm

@Mimi,
Pourquoi avoir fait un break??? Tant mieux si la reprise est positive! Je pense que vous avez peur d'aller jusqu'au point d'aggravation, ça se comprend, cependant ça serait dommage de s'arrêter à 1.5g sans être absolument sûre d'avoir la dose maximale supportable. Le gain potentiel en vaut la chandelle, non?

Brainstorming

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Mimi 27/08/19, 09:59 am

Brainstorming, les eaux d'Ussat sont très puissantes, je me suis dit que ça emporterait l'effet de la thiamine... et puis il est bon de temps en temps de faire une pause. Oui ça n'est pas facile de trouver le bon dosage, c'est le gros problème avec Parkinson, trouver le juste équilibre... Je vous tiens au courant, à suivre !
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Brainstorming 27/08/19, 10:19 am

Mimi a écrit:Brainstorming, les eaux d'Ussat sont très puissantes, je me suis dit que ça emporterait l'effet de la thiamine...
Cet argument ne me paraît pas valable: les eaux contiennent des minéraux et des oligoéléments et la thiamine est une vitamine, cela n'a aucun rapport et aucune incidence. A contrario pourquoi ne pas avoir envisagé une synergie? Attention aux idées "folles" que l'on s'invente!
De plus l'effet positif ressenti par la reprise de la thiamine est peut-être seulement dû aux effets post cure d'Ussat...

Brainstorming

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 27/08/19, 08:31 pm

chacun·e essaie ce qui lui semble le mieux dans l'instant, on n'est pas dans le corps (et la tête) d'un autre n'est-ce pas ?

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Brainstorming 27/08/19, 10:34 pm

Et???
J'essaie de comprendre le raisonnement qui amène à la prise de décision parfois contraire à l'intérêt de la personne comme si une force obscure ne voulait pas qu'elle guérisse...

Brainstorming

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 29/08/19, 03:38 pm

Et ton témoignage sur ton expérience avec la thiamine ? c'est bien de témoignages dont nous avons besoin, pour ma part, moi aussi j'oscille entre 2 et 1,5, alors où en es-tu ?

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Brainstorming 29/08/19, 06:05 pm

J'en suis nulle part, je n'ai pas la maladie de parkinson néanmoins à titre préventif je me supplémente en thiamine à hauteur de 100mg lors des repas riche en hydrate de carbone (lors de recharge glucidique). Quand je suis en cétose je n'en prends pas je me contente juste de mon multivitamine, oméga 3, coQ10, créatine, etc.

Brainstorming

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 31/08/19, 02:47 pm

si tu n'as pas PK, pourquoi intervenir ici, dans ce forum ? à quel titre ? et en plus pour donner des conseils sur une thérapie qui ne te concerne pas ? ("la force obscure"....)

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Brainstorming 31/08/19, 04:00 pm

Je n'ai pas à me justifier, de plus vous ne comprenez pas et interprétez mal mes commentaires. Relisez mieux mes commentaires.

Néanmoins je vais vous aider en vous donnant une piste:
Quel est le point commun entre la HDT, l'exposition à la lumière rouge et la coQ10?

Brainstorming

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Mimi 02/09/19, 10:52 am

Brainstorming, cette discussion dérape dans l'agressivité et c'est contraire à l'esprit de de forum. J'ai la désagréable impression que ça vous amuse de nous voir chercher puis de venir tremblantes vous soumettre la réponse. ça ne me donne pas envie de chercher.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 02/09/19, 11:36 am

tu penses qu'on va prendre une seconde à s'intéresser à tes devinettes ?
c'est clair que ta place n'est pas dans ce forum...

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par jean claude Prévost 02/09/19, 03:51 pm

Bonjour Brainstorming, je ne comprends pas ce genre de devinette, il y a tellement beaucoup plus à chercher pour cette foutue pathologie.
La thiamine B1 vitamine indispensable pour le corps et le cerveau afin de transformer les glucides de l'alimentation en energies car cette vitamine n'est pas stockée ni produite(synthétisée) par le corps. Le cerveau d'un parkinsonien a besoin d'avantage d'énergie , un peu comme un tuyau d'arrosage percé à plusieurs endroits , il faut augmenter le débit pour un arrosage optimum.

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Lluu 02/09/19, 04:28 pm

Bonjour à tous,
Peux tu répondre à cette simple question posée par Mimi il y a quelques fils : en quelle qualité interviens-tu Brainstorming ? Peut être que ta réponse permettra t elle de mieux comprendre tes réactions ?
Ce forum n'est pas un terrain d'affrontement mais un lieu de discussion et d'échange bienveillants et éclairés. Park ne me laisse pas le choix : je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes. J'expérimente la B1 avec les difficultés de la solitude.Pour moi, ce forum est un point de repère fiable. Ne le détruis pas par des allusions ou comportements pour le moins ... étonnants ???

Lluu

Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2019

https://lubarde.fr

Neige aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Brainstorming 02/09/19, 07:56 pm

@Lluu
La maladie de parkinson est un diabète de "type 3 neuronal"  c'est pour cette raison que lors de mon dernier post sur GP29 j'ai bien précisé que le principal est la diète cétogène et le jeûne.

Le problème se situe au niveau des mitochondries qui n'arrive plus à utiliser le glucose et sans énergie la cellule meurt. La diète cétogène favorise la production de corps cétonique un carburant alternatif pour les mitochondries des neurones. Le jeûne favorise la production de BNDF ainsi que la mitophagie.

La thiamine améliore l'utilisation du glucose par les mitochondries, la lumière rouge stimule les mitochondries, idem pour la coQ10.

Le problème vient du fait que le jeûne est stressant pour le corps idem pour la diète cétogène. Le mieux est de consulter un naturopathe qui pourra vous conseiller avant de vous lancer dans cette aventure car cela peut-être dangereux si vous êtes trop affaiblis par la maladie.

J'aurais préféré que vous le trouviez par vous même mais je me rends compte que c'est trop compliqué pour certain-es d'entre vous. Ces informations ne sont pas cachées, elles sont largement répandues sur le net, je n'ai rien inventé, je n'ai fait que lire.

Brainstorming

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Invité 03/09/19, 04:34 am

Oh, la, la !!!!!! que c'est compliqué toutes ses explications.j'ai l'impression qu'il faut être très intelligent maintenant pour être malade de Parkinson et que d'avoir que des conseils simples par d'autres malades,  cela devient   très, très compliqué .

Ce n'est pas si facile  pour moi et je pense pour d'autres personnes qui ne le diront pas de se mettre à  votre niveau  de culture à  vous tous .

Tout le monde n'a pas la  possibilité , la facilité  de tout comprendre votre charabia  avec tout votre étalage de mots savants ,de se mettre  à  la  recherche sur internet avec beaucoup d'aisance et de tout comprendre facilement  comme certaines personnes sur ce site .

Mais ou la simplicité des choses  !!!!!!!!

Mettez vous tous à la portée des personnes qui  vous demandent des conseils .

Je vous ai expliqué  tout mon ressenti  avec toute la simplicité de mon niveau intellectuel et des mots à ma portée .
Et je m'excuse  de  ne pas avoir  votre niveau de culture à vous tous .

J'ai l'impression  que d'avoir de la culture n'est pas un signe d'intelligence.

Moi ,je vis le jour  le jour avec mon mari qui a cette saleté de maladie  depuis une douzaine d'année comme une simple aidante.
J'essaye de l'aider un maximum pour améliorer la qualité et le confort de sa vie ,de le soutenir dans tous ses moments difficiles et éprouvants.

Et maintenant je me pose la question faut il encore venir sur ce site pour avoir de l'aide!!!!!!!!!!!!!

Bien à tous



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Brainstorming 03/09/19, 07:29 am

Oui c'est compliqué c'est un fait c'est pour cela qu'il faut faire suivre votre mari par un naturopathe car si vous faîtes n'importe quoi cela peut-être dangereux pour sa santé.
Ne vous lancez pas seule, un forum ne remplacera jamais un suivi personnalisé par une personne compétente!


Pour pouvoir bien aider il faut comprendre, étudier, lire, analyser sans ce travail vous pouvez faire des erreurs. La maladie de parkinson est complexe et il n'y a pas de solution simple.

Brainstorming

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 03/09/19, 02:24 pm

Un régime cétogène c'est la dernière mode, bruler des graisses,  parkinson serait un "diabète neuronal" de type 3 ( https://www.voixdespatients.fr/diabete-saviez-quil-existait-diabete-de-type-3.html ),

en ce qui me concerne, je ne mange pratiquement jamais de sucre, depuis toujours, j'ai maigri de 12 kgs depuis 5 ans, sans régime, je suis en dessous des 40 kgs et j'ai PK depuis cette même période, alors je prends ce genre d'affirmation avec  précaution, une étude de plus, des naturopathes qui en savent moins que leurs patients sur le sujet, parce que ce sujet, ce n'est pas un débat intellectuel pour briller en société, c'est de notre peau qu'il s'agit, alors forcément on est motivé !!

c'est pourquoi dans ce forum, ce qui compte, ce sont les témoignages directs de personnes concernées.

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Yo 03/09/19, 02:37 pm

Oui sandra, votre dernière phrase dit exactement ce que je pense.
Merci à tous ceux qui viennent ici faire part de leurs expériences.

Yo

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 84
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 03/09/19, 03:18 pm

oui, les témoignages directs avant tout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les forums se révèlent des lieux privilégiés pour recruter des clients potentiels...
qu'est-ce qu'une personne "compétente" pour parkinson ? un expert auto proclamé ? des hypothèses à mettre en question, des études invalidées par d'autres études ? des médocs qui ne soignent rien ?

Ce forum réunit pas mal d'infos maintenant, pour alimenter la réflexion de chacun·e et en tirer ce qui peut l'aider, compte tenu de son propre cas.

Merci à Mimi de l'avoir lancé, j'y trouve un support important


Dernière édition par sandra le 05/09/19, 12:15 pm, édité 1 fois

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Gigi 03/09/19, 08:49 pm

Bonjour à tous
Je tenais à vous remercier pour tous vos témoignages
C'est toujours avec grand plaisir que je vous lis
Vous êtes tous d'un grand réconfort, on se sent moins seul
J'aime votre enthousiasme à essayer tout ce qui pourrait aider à se sentir mieux
Ne changez rien I love youI love youI love you

Gigi

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Mimi 27/09/19, 10:50 am

Merci à vous tous, j'adore ce forum et je suis très heureuse de l'avoir créé  Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 2400242566
Revenons au sujet...
Depuis quelque temps, je ne sais pas vous mais moi je ne vois plus qu'une seule source d'approvisionnement de thiamine en 500mg Solgar sur Amazon : un seul vendeur (USA)  la propose à 12,30€ le flacon, les frais de port s'élèvent à 9,89€ par flacon (compter environ 15 jours de délai de livraison)...
J'ai écrit à Onatera (qui vend la marque Solgar mais ne propose la B1 qu' en 100 mg) pour leur demander s'ils ne pouvaient pas référencer le flacon de B1 Solgar en 500 mg : on m'a répondu qu'ils allaient voir si c'est possible auprès de la marque mais que ça pouvait prendre longtemps...
Peut-être que si nous sommes plusieurs à le leur demander cela fera accélérer les choses ? Pour leur écrire : https://www.onatera.com/contact
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Lluu 27/09/19, 11:06 am

Bonjour Mimi,

Pour info, jamais testé, la vitamine B1 comprimés de 250 mg existe aussi en accès libre en pharmacie sous le nom de Bevitine, grosso modo autour de 4 E la boite de 20 comprimés enrobés. Voici la composition : contient comme substance active le chlorhydrate de thiamine et les autres composants sont l'amidon de blé (gluten), le sucre glace amylacé, la gomme d'acacia, l'érythrosine (E 127), le stéarate de magnésium, le polyacétate de vinyle, le talc, le saccharose, la cire de Carnauba. Pas top mais à comparer à l'enrobage de la B1 de solgar...



Lluu

Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2019

https://lubarde.fr

Mariloc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 29/09/19, 08:49 pm

Bonjour Liuu et Mimi,

4 € les 20 comprimés de 250 mg, ça fait 40 centimes le "comprimé" de 500 mg, à comparer avec solgar 22 € les 100 comprimés de 500 mg, soit 22 centimes le comprimé. Je passe par amazon, j'ai contacté Onatéra...

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Gigi 04/10/19, 01:31 am

Bonjour à tous
Ma mère prend de la vit b1 depuis plusieurs mois maintenant et commence à en ressentir les effets positifs depuis qu' elle est à 3 grammes par jour. Le soucis c'est que plus on augmente la dose plus elle urine souvent ce qui est très gênant au quotidien .
Avez vous eu ce problème ?


Gigi

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Yo 06/10/19, 12:42 pm

Bonjour, j'achète en pharmacie, sur commande : Bénerva 250 mg Chlorhydrate de thiamine , boite de 40 comprimés enrobés, expédient à effet notoire "Saccharose"
Je ne me souviens plus du prix mais je vais bientôt en acheter et je vous le dirai.
J'en donne de temps en temps à mon mari.
Bon dimanche à tous.

Yo

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 84
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Mimi 07/10/19, 10:30 am

@Gigi : pas eu de ce problème mais je ne suis pas montée aussi haut dans les doses. Sur le groupe Facebook thiamine en anglais, j'ai lu que certains avaient vu leurs problèmes de mictions fréquentes résolus ! C'est là qu'on voit qu'on ne réagit pas tous pareil.
@Yo : merci du renseignement Yo, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, le prix de Benerva 250mg est libre, j'ai trouvé un site qui le vend à 10,20€ les 40 comprimés, ça ferait dans les 0,51 le "comprimé" de 500 mg. On n'arrive pas à concurrencer Solgar, mais c'est bien de savoir que ça existe en dépannage, comme la Bevitine (merci pour l'info lluu).
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 07/10/19, 07:19 pm

Bonjour Gigi,

Moi non plus , je ne suis pas montée aussi haut, ta mère a-t-elle augmenté d'elle-même ? été conseillée par les italiens ?
Pourrais- tu nous préciser un peu plus les effets positifs pour ta maman ? énergie ? tremblements ? raideur musculaire ?, autre ?
merci pour l'info

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 07/10/19, 07:50 pm

sur le site de costantini, il y a une annonce de mise à jour du site, à suivre ?

https://highdosethiamine.org/

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Gigi 07/10/19, 11:26 pm

Bonsoir
En fait son conseiller c'est moi
Au début elle prenait 500 mg puis 1000 puis 1500 de B1 et à chaque fois qu'elle montait à 2g elle se sentait pas bien .Personnellementj avais l'impression qu' elle avait un peu plus d'énergie mais rien de flagrant.
Elle a arrêté un moment à cause justement de ces problèmes urinaires qui augmentaient avec B1.
Il y a 2 semaines je l ai encouragée à réessayer mais avec 3g directement et là tout de suite sa constipation avait disparu et elle supportait bien la vit
Elle a encore arrêté il y a 4 jours car elle devait voyager et redoutait d être gênée encore par ses problèmes urinaires
Voilà où elle en est



Gigi

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 08/10/19, 01:47 pm

Merci Gigi de ce retour, intéressant, cela voudrait dire passer un seuil ?? à suivre quand elle va recommencer.

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Mimi 28/11/19, 01:13 pm

Bon, il ne faudra pas compter pouvoir commander de sitôt la B1 en 500mg en France... J'ai redemandé et eu la réponse d'Onatera et l'explication : ils ne pourront pas obtenir ce dosage car les allégations de santé ne sont pas les mêmes. En France un complément alimentaire ne peut pas être autant dosé qu'un médicament. De ce fait ils ne pourront pas vendre ce dosage...



Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 30/11/19, 10:20 am

C'est pour la même raison que si on veut de la mélatonine dosée à 3mg, il faut la commander aux US, ici on ne trouve que jusqu'à 1,9 mg.


Dernière édition par sandra le 03/12/19, 05:26 pm, édité 1 fois

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 30/11/19, 10:24 am

En note informative sur le site du Dr Costantini
https://highdosethiamine.org/

L'admin du site, une bénévole, est une malade âgée de 61 ans qui prend de la thiamine (HDT= High-dose Thiamine Therapy) depuis janvier 2019, en plus du générique Sinemet. Pour elle, l'ajout quotidien de HDT oral a rétabli jusqu'à 80-90% de son fonctionnement pré-PD pour une grande partie de la journée. Elle ne peut pas imaginer retourner à une vie sans HDT.


sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 30/11/19, 02:37 pm

Pour nous rappeler les résultats de cette thérapie, cette interview (en italien mais sous titrée en anglais)

pour info
Since 2015 the patient is on 300 mg/day of l-dopa-carbidopa and 100mg twice a week of thiamine


sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par CLAUDIE 31/12/19, 05:27 pm

Bonsoir,                                                                                                                     Nous sommes en train de mettre en place le régime sans gluten et les compléments alimentaires (suite achat livre Jean Claude)… je me pose également beaucoup de questions sur cette fameuse thiamine (recommandée par le Dr Constantini) Mimi, Sandra et les autres, vous qui la prenez depuis quelques mois, avez vous ressenti un bienfait depuis la prise de cette vitamine ? merci pour le retour… Bonne soirée

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Mimi 01/01/20, 11:11 am

Bonjour Claudie, tu peux retrouver nos ressentis à travers le temps dans les pages précédentes. Je trouve toujours que l'effet n'est pas spectaculaire, qu'il faut tâtonner pour trouver le bon dosage, mais qu'il y a quand même un effet positif de bien-être : je m'en aperçois là que je suis en rupture (mon paquet doit être en souffrance qque part à cause des grèves), ça me manque mais je ne saurais pas dire à quel niveau vraiment. Bon ça n'est pas très facile à expliquer, je suis encore un peu embrumée par le réveillon drunken
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par sandra 01/01/20, 05:15 pm

Bonjour Claudie,

je prends la thiamine depuis presque un an, je n'ai pas eu d'effet spectaculaire, mais Costantini dit qu'il a les meilleurs résultats en couplant ldopa et thiamine, et jusque très récemment, je ne prenais pas de dopamine du tout, j'ai commencé timidement avec un mucuna le matin.

J'ai décidé depuis quelques semaines de prendre la thiamine par injection, la bévitine est en vente libre en pharmacie ainsi que les seringues, et ça ne coûte presque rien, rien de plus facile que de faire une intra musculaire en haut (externe) de la fesse. (je ne la fais pas moi-même, mais une amie me la fait)

Je fais une injection tous les 5 jours, pour le moment, rien de décisif, la difficulté c'est qu'on ne sait pas comment on serait si on n'en prenait pas. Je dois reconnaitre que j'ai des symptomes qui se sont accentués ces derniers mois, malgré la thiamine, mais comme je l'ai dit plus haut, peut-être faut-il la coupler avec plus de dopamine.

sandra
Administrateur

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par CLAUDIE 01/01/20, 05:25 pm

Bonjour Mimi et merci d'avoir pris le temps de me répondre un lendemain de réveillon… j'a lu les commentaires précécents sur cette fameuse thiamine, j'avoue que j'en attends peut être un peu trop du fait de mes lectures sur les essais du Dr Constantini.. Pourquoi (à ma connaissance) n'y a t'il aucune relation entre nos professeurs Français et ce Dr Constantini ?...                                                        J'en profite pour fêter à tous les membres de ce forum une très belle Année 2020 malgré "Mr Parkinson" qui viendra certainement jouer les troubles fêtes.. mais on se doit d'avoir de l'espoir, que l'on soit malade ou aidant… Mimi, je ne voudrais pas abuser, mais pourras tu me communiquer la référence de la thiamine que tu achètes ainsi que le labo.. Bonne fin de journée

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par CLAUDIE 01/01/20, 05:39 pm

Bonjour Sandra,  Je te remercie également de prendre le temps de répondre à ma question sur la thiamine .. Le Dr Constantini parlait en effet d'injection pour cette vitamine… tu as raison d'essayer et comme tu le dis si bien "comment savoir si cela est bénéfique ou pas"...mais en lisant Mimi elle signale quand même que le fait de ne pas la prendre en ce moment lui manque… c'est donc quand même positif.. Evidemment ce qui serait formidable c'est qu'un membre de ce forum nous dise que la prise de cette thiamine a un effet important sur la maladie…. comme dans les témoignages du Dr Constantini… mais bon il faut garder l'espoir...Bonne fin de journée

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par jean claude Prévost 01/01/20, 06:03 pm

Claudie , et les autres lectrices, lecteurs tous mes vœux sans originalités qui sont pour une santé recouvrée pour quelques un(e) et durable pour toutes et tous.
La B 1 (thiamine) pour un bon fonctionnement cellulaire du cerveau comme la B 6, 9, 12 la D avec association des 20 acides aminés , l'ensemble est la clé pour s'en sortir! seul une alimentation équilibrée vous donnera satisfaction en veillant à supprimer tout ce qui est nocif comme expliqué dans le livre.
Ma quatrième année est passée (rappelez vous pour ceux qui ont lu "ma victoire..." nuit du 25 décembre) je suis toujours aussi bien sans oublier ma dose du matin pour 24 h.
Amicalement .

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Mimi 02/01/20, 11:31 am

Meilleurs vœux également Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 3221415124
Claudie, je prends la thiamine en 500 mg chez Solgar, comme expliqué plus haut, on ne la trouve pas en France. Je commande sur amazon.
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par CLAUDIE 03/01/20, 02:56 pm

Bonjour,                                                                                                                     Jean Claude : Je vais relire le passage sur cette fameuse nuit du 25 décembre.. je ne pensais pas qu'il était question de Thiamine mais plutôt de ton corps intoxiqué par plusieurs années d'allopathie… je sais que je vais devoir le lire et le relire pour mettre en pratique tous tes bons conseils..                                                                               Mimi : merci pour tes précisions sur la réf de thyamine que tu achètes…  
                      Merci encore à ceux qui sont à l'initiative de ce forum qui permet d'échanger et de ne pas rester seul avec la maladie (je ne crois plus au Père Noël depuis très longtemps, mais je veux avoir l'espoir qu'une meilleure alimentation, certains compléments alimentaires, quelques granules (c'est pourtant tellement décrié!), etc... aideront mon mari et vous tous à vivre mieux..)      Bonne fin de journée…. Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par aneth 11/01/20, 05:42 pm

Depuis un mois je prends cette fameuse vit B1 à faible dose (100 mg Vitamintrend).
Effet spectaculaire et immédiat : beaucoup moins de fatigue et je peux baisser le Modopar (de 6 à 125 mg je passe à 4) plus une prise le matin de Mucuna (4 gélules Solbia).
Mon souci c'est que cela me donne des nausées (réveil nauséeux sous le coup de 4 h du matin).
Compte tenu de la faible dose je ne comprends pas ces nausées. Seraient-elles dues à la nicotine ?
La Vit B1 est un antagoniste de la nicotine ce qui veut dire que la Vit B1 cherche à éliminer la nicotine. Je prends de la nico depuis des années et j'en suis à 42 mg. Mais même quand je suspends la nico je ressens tout autant les nausées. Je vais essayer une coupure marquée de la nico et je verrai.

aneth

Messages : 53
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 67
Localisation : Antony (région parisienne)

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Claudie La nicotine et thiamine un mauvais mariage sauf si... ?

Message par jean claude Prévost 14/01/20, 11:38 am

Bonjour Claudie, d'où sort cette nicotine ?
Mauvais mariage , si elle est associée à la pyrophosphate (thiamine de synthèse) dans la gélule pour créer "artificiellement" une impression de mieux être(entourloupe des labos,) , la nicotine ou le whisky cible les même récepteurs que la dopamine !!!
Cette gélule est de la "M...."
La thiamine B se trouve dans les abats, comme le foie, dans la volaille, jambon sec, poissons, levure de bière, avoine, légumes, fruits.
Il faut être sûr de de la provenance des compléments.
Claudie bonne journée.
JClaude

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par CLAUDIE 14/01/20, 02:01 pm

Bonjour Jean Claude, Je pense que ton message était destiné à Aneth suite à son message du 11 janvier… Bonne journée Claudie

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par jean claude Prévost 14/01/20, 05:14 pm

Pardon Annie ,en effet c’était pour Aneth.

jean claude Prévost

Messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 77
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Mimi 15/01/20, 11:14 am

Pssst ! Jean-Claude, c'est pas Annie mais Claudie Wink mais le message était bien pour Aneth Very Happy
Mimi
Mimi
Administrateur

Messages : 726
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Provence

http://parkinsonailleurs.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Lluu 15/01/20, 01:36 pm

Bonjour et tous mes voeux de meilleure santé à tous et merci pour la qualité et la spontanéité de vos échanges, ils me sont précieux pour avancer.

Voici mon retour d'expérience sur la Vit B1.
J'ai la chance d'avoir un neurologue "ouvert" qui accepte de m'accompagner dans l'expérimentation de la thiamine (Vit B1). J'ai commencé la thiamine en comprimé pour monter à 1gr/jour, puis ayant une vidange gastrique lente, j'ai opté depuis le 20 mai pour la thiamine en 1 injection de 2ml/semaine. Tout va bien jusqu'en août où je constate un effet "surdose" le jour de l'injection et "sous dose la veille de l'injection. Je décide de scinder l'injection en deux : une injection de 1ml le lundi, une seconde de 1ml le jeudi. J'observe un léger effet "sous dose" le dimanche. Donc, je passe la seconde injection à 1,3ml. Et ça fonctionne mieux pas d'effet sous ou sur dose. En conclusion et depuis le 9 septembre je suis sur 1 injection de 1ml pour 3 jours et une 2ème injection de 1,3 ml pour 4 jours. Le push test matinal est OK. J'ai du tonus (j'ai une activité physique tous les matins, en particulier une moyenne de 4,5 km en 55'). En revanche le créneau 14h30 - 18 h est toujours délicat. De ce fait, je m'interroge sur une possible augmentation de dosage.

En parallèle je prends 2cp modopar 62,5 à 7h, 1 à 11 h, 1 à 15 h et si je sors 1 à 19h + neupropatch dosé entre 6 et 8 mg selon mon activité du jour.
Mon médecin généraliste (qui a lu le livre de JClaude) m'a conseillé de ne pas mélanger mucuna et modopar. je constatais que mucuna n'avait pas l'effet désiré. D'où pour le moment le choix du "tout modopar" tant que la balance bénéfice/risque m'est favorable. Mon objectif est de ne pas augmenter ces doses et je pense que la thiamine m'aide en ce sens.

Mes compléments alimentaires :500mg/j Curcumatif (puissant antioxydant et anti inflammatoire) 1gr de vitC/j, gluthation, Bacopa monieri. + l'alimentation adéquate cf JC.
Mes paramètres sanguins montrent que c'est OK sur les paramètres vitamines B A E C D, sélénium, DHEA,CoQ10, zinc, et un peu élevé en cholestérol.
Voilà ce que je peux vous livrer aujourd'hui. Bien sûr j'aimerai comme vous tous entrer en contact avec le D. COSTANTINI pour ne serait ce que valider la progression de la prise.

Lluu

Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2019

https://lubarde.fr

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par CLAUDIE 05/02/20, 06:55 pm

Bonsoir Mimi, Mon mari souhaite commencer la thiamine. Dans ton message du 2 janvier tu indiques que tu l'achètes sur Amazon et que c'est la vitamine B1 de chez Solgar fortement dosée en 500MG..Par contre vous parlez de vitamine Longlife ! Sur Amazon la seule vitamine B1 en 500 MG que je vois est référencée sur le flacon Solgar : Super Potency VITAMINE B1 (Thiamin) 500MG .. Le prix actuel est de 12.78 € le flacon de 100 Tablets. Je souhaite commander dès que possible mais je ne voudrais pas faire d'erreur, pourrais tu me dire si c'est bien le bon produit ? Avec mes remerciements

CLAUDIE

Messages : 166
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson - Page 2 Empty Re: Effet spectaculaire de la thiamine (vit.B1) sur Parkinson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum